• Le bracelet Ionokey™

    La technologie Biométrie Augmentée™, proposant un nouveau paradigme d’identification biométrique, est intégrée dans le bracelet connecté Ionokey™.

Ses fonctionnalités clés

Contrôle d’accès physique

  • Protection des accès aux locaux et aux différentes zones de l’entreprise ;
  • Protection des zones de stockage, de rangement ou des armoires ;
  • Autorisation d’accès aux véhicules, engins ou machines ;
  • Contrôle d’accès physique selon la plupart des normes (notamment ISO14443A/B) et standards, en particulier Mifare Classic et/ou Mifare Desfire.

Contrôle d’accès logique

  • Protection des accès informatiques (laptops, PC, tablettes, smartphones, serveurs, applications, systèmes opérationnels, sessions Web, etc.) ;
  • Protection des accès aux systèmes SCADA et aux automates industriels ;Verrouillage de session lors de l’éloignement de l’utilisateur ;
  • Contrôle d’accès logique selon la plupart des normes (notamment ISO14443A/B) et standards, en particulier PKCS#11, FIDO-UAF, Mifare Classic.

Signature électronique

  • Traçabilité et conformité des actes et des interventions (par exemple dans les domaines de la santé et de l’industrie aéronautique) ;
  • Autorisation à procéder pour les travailleurs habilités ;
  • Recueil et administration de la preuve (judiciarisation) ;
  • Protection des données sensibles, gestion du chiffrement.

Surveillance continue

  • Protection des travailleurs isolés ;
  • Détection de la localisation de vos collaborateurs en temps réel;
  • Le bracelet peut détecter le niveau de stress d’un collaborateur. Ainsi, il peut bloquer ses accès, si ce dernier se trouve sous la contrainte ou s’il n’est pas en mesure d’accomplir une tâche.

Contrôle comportemental

  • Accéléromètre et capteur physiologique intégrés au bracelet, permettant la mesure de nombreuses variables (niveau de stress, gestes inhabituels, etc.).

Fonctions connectées

  • Implémentation aisée de toutes les fonctionnalités habituelles des objets connectés (suivi d’activité, géolocalisation, banque de données sécurisée, paiements, etc.).

Ses caractéristiques principales

Authentification unique

Une personne ne s’authentifie qu’une seule fois sur un lecteur biométrique – lorsqu’elle met le bracelet. Le système contrôle alors que le bracelet est bien sur le poignet de son propriétaire et qu’il est fermé. Si c’est le cas, celui-là s’active et reste opérationnel tant qu’il détecte qu’il est bien sur le poignet de son propriétaire.

Identifications multiples

Il n’y a qu’une authentification, mais de multiples identifiants peuvent cohabiter dans le bracelet : une fois activé, le bracelet pourra présenter un identifiant pour le contrôle d’accès physique, un autre pour le contrôle d’accès logique, et cela autant de fois que nécessaire (pour payer à la cantine, ouvrir un véhicule, etc.) ; chacun de ces identifiants pourra être transmis suivant le protocole sécurisé le plus adapté à son usage.

Désactivation par éloignement du bracelet

L’accès est automatiquement bloqué lorsque l’utilisateur ne se trouve pas à proximité de son ordinateur ou de ses appareils. Cette mesure de sécurité empêche une tierce personne d’utiliser l’ordinateur d’un collaborateur lorsque ce dernier doit rapidement s’absenter (appel, café, etc.).

Détection de l’ouverture du bracelet et son incessibilité

Dès qu’un collaborateur ouvre son bracelet, ce dernier est immédiatement désactivé. Le prêt ou le vol sont donc impraticables. Par conséquent, il est impossible pour une tierce personne d’accéder aux données ou aux zones sensibles.

Compatibilité avec tous les systèmes de contrôle d’accès par carte

Le bracelet Ionokey™ intègre tous les protocoles standards de contrôle d’accès par carte, ce qui permet de déployer rapidement et facilement une couche biométrique au-dessus d’une infrastructure de contrôle d’accès par carte existante (Mifare, PKCS#15, FIDO UAF, etc.).

Autonomie inégalée

La consommation du bracelet Ionokey™ a été particulièrement optimisée grâce à des développements technologiques révolutionnaires qui autorisent une autonomie de plus d’un mois. La recharge se fait simplement en posant le bracelet sur son support.

Possibilité d’opérer dans des environnements industriels

Le bracelet Ionokey™ est certifié IP68 et a été conçu pour être hypoallergénique, antifongique et antibactérien.

Notre solution vue par des professionnels

BFM – Au coeur du numérique

Eric Fievez, Responsable Usines Digitales chez Suez, nous explique l’utilisation de la technologie Ionosys pour sécuriser un site de traitement des eaux.

Utilisez-vous encore des badges, des clés ou des mots de passe ?

Contactez-nous pour savoir comment notre solution peut renforcer la sécurité de votre entreprise.