Le principe de fonctionnement du bracelet Ionokey™ est aussi simple qu’efficace.

1

Lors de l’enrôlement (effectué une seule fois), le gabarit biométrique de l’utilisateur est sauvegardé de manière sécurisée dans le bracelet Ionokey™ qui lui est assigné

2

Lorsque l’utilisateur met son bracelet Ionokey™, il s’authentifie sur une base qui vérifie qu’il est bien le propriétaire du bracelet en question en procédant à un contrôle biométrique. En effet, la base compare l’empreinte biométrique lue par le lecteur avec le gabarit sauvegardé dans le bracelet.

3

Le bracelet Ionokey™ vérifie qu’il est bien sur un poignet et qu’il est fermé grâce à notre technologie de mesure du vivant novatrice.

4

En effet, il vérifie de façon simultanée un paramètre physiologique (p.ex. le rythme cardiaque) sur le poignet portant le bracelet Ionokey™ et sur la partie du corps utilisée pour l’authentification biométrique, les valeurs enregistrées devant être identiques.

5

Le système active le bracelet ionokey™ si les conditions 2, 3 et 4 sont remplies.

6

Le bracelet ionokey™ reste activé tant qu’il détecte qu’il est porté par son propriétaire grâce à des mesures du vivant novatrices.

7

Le bracelet Ionokey™ peut alors être utilisé pour du contrôle d’accès à la manière d’un badge ou d’une carte sécurisée, dotée de la garantie de l’identité de la personne qui les détient.