• Biométrie Augmentée™ :

    une technologie novatrice permettant une authentification biométrique du propriétaire du bracelet Ionokey™.

La Biométrie Augmentée™ est une technologie novatrice permettant au bracelet Ionokey™ d’authentifier de manière certaine la personne qui le porte, grâce à une technologie de détection du vivant brevetée. La technologie active le bracelet lorsque son propriétaire s’authentifie sur une base intégrant la biométrie la plus performante du marché, et lorsque le bracelet détecte qu’il est au poignet de son propriétaire. La vérification de cette deuxième condition est assurée par à une technologie de détection du vivant novatrice et brevetée, qui permet aussi de garder le bracelet activé, tant que celui-ci est au poignet de son propriétaire. Etant incessible, le bracelet intègre donc le « certificat biométrique » de la personne qui le porte.

Le bracelet Ionokey™ peut alors être utilisé pour du contrôle d’accès physique, du contrôle d’accès logique ou de la signature électronique, en bénéficiant de la facilité d’usage des badges, et la sécurité stricte de la meilleure biométrie.

Ainsi, cette technologie permet de renforcer de manière significative la sécurité, tout en garantissant une ergonomie inégalée et une grande facilité d’usage. À la différence de la biométrie « traditionnelle », il n’est pas nécessaire de se réauthentifier à chaque accès : on ne s’authentifie qu’une seule fois par jour sur une base biométrique, et le contrôle d’accès s’effectue, par la suite, de la même manière qu’avec un badge.

Les plus

Déploiement rapide, simple et peu onéreux

La technologie permet un déploiement rapide, simple et peu onéreux de la biométrie la plus performante du marché. En effet, il n’est pas nécessaire d’installer un lecteur biométrique à chaque point d’accès physique ou logique, et de déployer un réseau informatique complexe ; il suffit de déposer une couche biométrique au-dessus d’une infrastructure existante de contrôle d’accès par carte, car le bracelet Ionokey™ en intègre tous les protocoles standards.

Protection de la vie privée

la Biométrie Augmentée™ répond parfaitement aux exigences les plus strictes en matière de protection de la vie privée (comme celles de la Commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en France), puisqu’elle ne nécessite pas la mise en place d’une base de données biométriques centrale

Fonctionnalités multiples

Le bracelet Ionokey™ peut comporter, sur demande, toutes les fonctionnalités communes d’un bracelet connecté, telles que la géolocalisation, le suivi d’activité ou des paramètres physiologiques, la mesure du stress ou des émotions, la protection du travailleur isolé, la sauvegarde sécurisée de données ou encore la communication sécurisée avec d’autres objets connectés.